Cool

Milkshake, un ‘Carlin rose’ si rare qu’il y en a moins de 100 dans le monde

Un adorable chien appelé Milkshake est devenu une star des médias sociaux à cause de sa couleur rare et particulière.

Le chiot de 17 mois est né avec un visage irrésistiblement mou et des yeux bleus de bébé, mais ce sont sa fourrure rose et sa peau qui le font vraiment sortir du lot. Sa coloration inhabituelle est due à un manque de pigmentation hérité d’un carlin albinos de sa lignée, mais lui-même n’est pas considéré albino car ne présente aucune autre tare. Lorsque Maria, 33 ans, a repéré le chiot rose parmi ses frères et sœurs, elle a su qu’elle devait l’avoir.

Maria, de Londres, a ramené Milkshake à la maison lorsqu’il avait 10 semaines et il est depuis devenu célèbre sur Instagram, avec plus de 55 100 adeptes !

Elle précise ‘Il n’est pas vraiment albinos – il a juste la couleur pour ne pas souffrir de perte de la vue ou de l’ouïe. C’est un garçon heureux et en bonne santé.’

Les photos d’une chienne affamée nommée Delilah sont en effet presqu’insoutenables mais heureusement il y a une fin touchante à l’histoire de ce Staff.

La propriétaire d’une chienne affamée et émaciée nommée Delilah s’est vu interdire de garder des animaux de compagnie pendant trois ans.

Le Staffordshire bull terrier, également connu sous le nom de Staffy anglais, a été sauvé d’une maison de Brisbane en mai dernier après que des voisins inquiets aient appelé la RSPCA.

1593959426-4.jpg

En observant les images prises par les inspecteurs des animaux, on a pu voir les côtes, la colonne vertébrale et les os des hanches du chien dépasser de son corps.

La propriétaire Shaye Wallace O’Neill, 26 ans, a admis vendredi au tribunal de première instance de Holland Park que le chien n’était pas nourri et ne vivait pas dans de bonnes conditions.

1593959424-3.jpg

Lorsque les inspecteurs ont sauvé le chien après l’avoir trouvé dans une cour envahi par la végétation, il ne pesait que 11,25 kg, soit moins de la moitié du poids idéal d’un Staffy anglais de son âge. Des témoins ont déclaré avoir vu Delilah pendant plus d’un an, malgré les affirmations de O’Neill selon lesquelles elle ne l’avait eue que quelques semaines avant la saisie, rapporte le Courrier Mail.

1593959426-2.jpg

Cependant, Delilah a réussi à prendre quatre kilos en une semaine, tandis que des spécialistes ont aidé à adapter le comportement appris du chien.

Un mois après son sauvetage, le poids de Delilah était passé à 19,6 kg et elle était proche de sa condition physique maximale.

Delilah a été adoptée par une nouvelle famille à Morningside en septembre de l’année dernière.

1593959424-1.jpg

O’Neill a été condamné à payer 1 000 dollars à la RSPCA, 411 dollars de frais de justice et s’est vu interdire de posséder un autre animal pendant les trois prochaines années

 

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close