Emouvant

La vidéo d’un garçon trisomique réconfortant un camarade de classe autiste est devenue virale

Des images d’un petit garçon trisomique réconfortant son camarade autiste sont devenues virales pour toutes les bonnes raisons, réchauffant ainsi le coeur de millions de personnes. Filmée par un enseignant dans une école au Mexique, la séquence montre le jeune homme attentionné qui réconforte son camarade de classe en détresse, le prend dans ses bras et lui caresse les cheveux. À un moment donné, on peut le voir essuyer ses larmes.

L’affection et l’empathie montrées dans la vidéo ont touché des gens du monde entier. Après avoir été partagée sur Facebook, la vidéo a rapidement atteint Twitter et Reddit, où d’innombrables personnes ont partagé leurs propres expériences avec des enfants trisomiques.

La vidéo d’un garçon trisomique réconfortant un camarade de classe autiste est devenue virale

Une personne a tweeté : « Mon neveu est trisomique. Je n’ai jamais vu quelqu’un qui puisse faire preuve d’empathie comme il le fait. Ces enfants ont vraiment le plus grand coeur. Ils sont si purs. »

Une autre personne a dit : « Les personnes trisomiques donnent les meilleurs câlins. Ce sont de magnifiques personnes desquelles nous avons beaucoup à apprendre. »

La vidéo d’un garçon trisomique réconfortant un camarade de classe autiste est devenue virale

L’identité de ces deux enfants n’a pas été rapportée, mais leur amitié a inspiré des milliers d’adultes à suivre l’exemple et à montrer un peu plus de tendresse dans leur vie quotidienne.

La trisomie 21, aussi appelée syndrome de Down, est un état chromosomique congénital provoqué par la présence d’un chromosome supplémentaire à la 21e paire. Les personnes ayant la trisomie 21 présentent des signes cliniques distincts, un retard cognitif et des caractéristiques morphologiques et physiologiques particulières. Toutefois, ces éléments sont variables d’une personne à l’autre.

Vous pouvez regarder la vidéo complète du geste touchant ci-dessous :


Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close