Cool

Des experts du sommeil inventent un appareil anti-ronflement qui envoie des mini-chocs électriques à votre langue

Vous ne dormez plus la nuit à cause des ronflements de votre conjoint ? Voici peut-être de quoi sauver votre sommeil ! Il s’agit d’un gadget électronique appelé Snoozeal qui muscle la langue et empêche son relâchement vers les voies aériennes la nuit, facteur majeur de l’apnée du sommeil.

Le but est d’enrouler le gadget autour de la langue deux fois par jour pendant 20 minutes. Les 4 électrodes au contact de la langue génèrent un courant électrique qui simule la génioglosse (muscle qui contrôle le mouvement de la langue). Se raffermissant, le muscle à moins de chance de se détendre complètement la nuit et de bloquer les voies aériennes. C’est le professeur Anshul Sama, expert en troubles du sommeil a créé ce petit appareil ingénieux conçu pour empêcher une personne de réveiller toute la maison !

gadget ronflements

Snoozeal n’est pas le premier outil proposé par les scientifiques pour arrêter le ronflement. Il existe également l’oreiller ‘Motion Pillow’ qui bouge, forçant le ronfleur à tourner la tête pour qu’il cesse de ronfler.

gadget ronfleur

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close