Buzz'Séduction

Cette ‘barbie normale’ a un corps réaliste avec acné et vergetures

La poupée Barbie a été critiquée à maintes reprises pour avoir favorisé des proportions corporelles irréalistes dans l’esprit des jeunes filles. Les magazines, les médias, l’entourage, ne cessent de dire aux femmes, depuis leur jeunesse, que la perfection vient dans des perfections limitées.

Lorsque même les poupées avec lesquelles elles jouent renforcent cette croyance, elles commencent à y croire et grandissent avec des problèmes d’image corporelle. Il n’y a pas assez de voix pour dire aux enfants que le voyage que fait leur corps est normal.

Cependant, une poupée a vu le jour pour tenter de mettre un terme à l’environnement toxique dans lequel nos enfants sont contraints de grandir.

1597240490-4.jpg

En réponse à la Barbie mince comme un bâton, avec une taille minuscule, une grosse poitrine et des pieds pointus, l’artiste et chercheur Nickolay Lamm a conçu les poupées originales ‘Lammily’.

1597240490-3.jpg

Cette poupée à la taille d’une fille moyenne de 19 ans et celle-ci est livrée avec un paquet d’autocollants permettant aux enfants d’ajouter des caractéristiques corporelles normales amovibles, comme de l’acné, des vergetures…

1597240488-1.jpg

Toutes ces caractéristiques et conditions de la peau sont appelées ‘imperfections’ et ‘défauts’. On apprend aux enfants à en avoir honte, mais avec Lammily, ces caractéristiques sont normalisées.

1597240489-2.jpg

Les poupées sont également dotées de différentes professions qui encouragent les petites filles à rêver en grand. La collection est également très complète, les poupées pouvant également être utilisées en fauteuil roulant ou en béquilles.

‘La réalité, c’est cool ; après tout, c’est tout ce que nous avons. Pourquoi ne pas l’apprécier davantage ? Même si ce n’est pas parfait, c’est quand même beau’déclare Lamm.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close